Dans ce premier tome, l'histoire et les personnages se mettent en place. Les dynamiques sont souvent peu naturelles, on sent que le mangaka voulait caser beaucoup de scènes sexy et bien appuyer la "gentillesse" de Yota, en contraste avec son ami qui lui est beau et populaire. C'est assez cliché, mais pas désagréable à lire et j'ai bien aimé la spontanéité de Aï.
J'ai lu et relu la série pendant la première décennie suite à l'achat, je vais voir comment ça passe maintenant.
--
Review série complète :
C'est une série pour adolescents très représentative des années 80-90. Les gens ne savent pas communiquer, les ados sont livrés à eux-mêmes et les filles sont sexualisées tout du long. Yota est un héros indécis, qui sort avec plusieurs filles, sans vraiment comprendre ses sentiments et en étant toujours impliqué dans des relations qui ne fonctionnent pas par manque de communication. Les filles sont globalement gentilles et ont tendance à offrir leur corps par amour, même si ça n'aboutit pas forcément (c'était assez pénible à lire). Aï est un personnage réussi, avec une belle évolution tout au long de la série, de l'humour et de la gentillesse.
Les histoires d'amour sont assez moyennes d'un point de vue adulte, mais elles fonctionnaient bien quand j'étais ado. Plusieurs thèmes secondaires sont abordés de manière intéressante (la maladie, les traumatismes, l'échec, la dépression, etc) et complètent bien l'ensemble. Par contre, pour une série sur cette tranche d'âge, l'amitié est vraiment très peu développée, ça rend la lecture un peu étrange. On ne s'étendra pas sur le "vidéo club" qui offre des adolescentes à des garçons, pour les "consoler"... on nage en plein délire masculin toxique. Côté dessins, le mangaka est vraiment très bon, avec une belle évolution tout au long de la série, c'est un peu dommage que les filles soient autant dénudées mais ça m'a moins gênée que sur des séries plus récentes.