Jump to ratings and reviews
Rate this book

Abzalon #2

Orchéron

Rate this book
Des siècles se sont écoulés depuis que les cinq cents survivants de l'Estérion se sont posés sur le nouveau monde.
Un ensemble de communautés sont nées sur le continent du Triangle, autour des grands domaines agricoles matriarcaux gérés par les mathelles : les chasseurs lakchas qui traquent des troupeaux de yonks ; les djemales, disciples de Qval Djema, à la recherche de « l'éternel présent » ; les ventresecs, nomades des plaines jaunes. Fragile équilibre que celui de cette colonie entre tradition de ignorance.
Les umbres, mystérieux et terribles prédateurs volants, font peser une menace permanente sur sa survie. Des hommes masqués, les protecteurs des sentiers, ont entrepris d'instaurer la terreur au nom d'un dieu oublié de l'arche des origines ; ils ont juré d'éteindre les « lignées maudites ».
Orchéron, fils adoptif d'une mathelle, devenu leur proie désignée, se lance dans une fuite éperdue au bout de laquelle le rejoindront Alma, la jeune djemale boiteuse, et Ankrel l'apprenti chasseur.

540 pages, Mass Market Paperback

First published November 25, 2000

2 people are currently reading
57 people want to read

About the author

Pierre Bordage

180 books131 followers
Pierre Bordage a grandi en Vendée. Aimant le sport, il pratiquera pendant neuf ans le karaté. Il s'inscrit en lettres modernes à la faculté de Nantes. En 1975, au cours d'un atelier d'écriture, il découvre la science-fiction avec notamment les Chroniques martiennes de Ray Bradbury.

Il fera plusieurs voyages en Asie et pratiquera différents métiers, dont celui de libraire pendant plusieurs années.

En 1985, alors qu'il habite dans le Gers, il écrit son premier roman Les Guerriers du Silence qu'aucune maison d'édition n'acceptera. Il devient journaliste sportif, déménage à Paris où il rencontre en 1992 son premier éditeur, Vaugirard, qui lui propose d'écrire le Cycle de Rohel le Conquérant.

L'année suivante, il découvre chez un petit éditeur nantais, l'Atalante, un ouvrage de l'écrivain américain Orson Scott Card, traduit par son ancien professeur de banjo, Patrick Couton. Il leur propose alors Guerriers du Silence qui est accepté. Le livre est un succès inattendu et reçoit plusieurs prix littéraires, dont le Grand Prix de l'Imaginaire, le Prix Julia Verlanger, le Prix Cosmos 2000...

Il publie les deux autres tomes de la trilogie, puis en 1998 Wang, couronné par l'éphémère Prix de la Tour Eiffel et le premier volume d'Abzalon, toujours chez L'Atalante.

En 2000, primé par le Prix Paul Féval pour Les Fables de l'Humpur, il met à jour chez Librio le roman-feuilleton en six épisodes : Les Derniers hommes.

L'Évangile du serpent et L'Ange de l'Abîme paraissent, en 2001, chez le Diable Vauvert.

En 2008 Pierre Bordage innove de nouveau en s'associant avec l'entreprise mp3minutes pour produire un roman audio et vidéo à partir d'un scénario inédit. Cette bande dessinée vidéo s'intitule Chroniques des Ombres, actuellement téléchargeable sur le web.

Pierre Bordage s'est installé dans le sud-est de la Loire-Atlantique, à Boussay, avec sa femme et ses deux enfants.

Fin janvier 2009, sa femme décède, victime d'un accident de la route en Inde[

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
18 (24%)
4 stars
37 (49%)
3 stars
16 (21%)
2 stars
3 (4%)
1 star
1 (1%)
Displaying 1 - 3 of 3 reviews
Profile Image for Cholera.
334 reviews4 followers
June 17, 2019
Eh bien je ne l'avais pas lu ! Quelle surprise ! Je m'explique : je suis fan de Bordage et Abzalon est un de mes préférés. Je sais depuis des éternités qu'il a une suite, Orchéron et je suis persuadée de l’avoir lu - et qu'il n'est pas extraordinaire, c'est pour ça que je ne m'en souviens pas vraiment. Mais non. Je ne l'avais pas lu du tout. Quel plaisir ! C'est du Bordage grande époque : l'histoire et les personnages vous emportent, vous n'avez pas la moindre idée de ce qui va se passer - et croyez-moi, quand on a autant lu que moi ça devient rare - et le suspens est intense et soutenu. En plus, s'il y a des références à Abzalon, l'histoire est totalement différente, on n'a donc pas l'impression de lire une resucée... Génial. Un seul reproche : la fin est brutale et donc un peu faible, je trouve que quelques explications de plus ne seraient pas inutiles... mais ça concerne littéralement les cinq dernières pages donc je ne me plaint pas (trop).
So that was wonderful, I love Bordage and that was a very good one. The ending unfortunately is a little weak, like the author HAD to cut here... but the novel before is worth it. Go read it.
Profile Image for Gaëlle.
64 reviews5 followers
December 30, 2014
Comme Abzalon, je l'ai dévoré et adoré! C'est intéressanr de voir ce qu'est devenue la mémoire des héros de l'Esterion et ce que les habitants du Nouveau Monde en ont tiré comme leçons. L'histoire d'Orchéron est bonne aussi (quoiqu'un peu tiré par les cheveux sur la fin). Je le recommande à tous les lecteurs d'Abzalon.
Profile Image for Kalyrohey.
55 reviews3 followers
May 27, 2008
La suite d'Abzalon. J'ai particulièrement aimé la découverte des différentes mythologies et religions issues de l'aventure de l'Estérion. Encore une fois, dépiction troublante de la nature humaine.
Displaying 1 - 3 of 3 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.