Ceci est une Dark Romance historique horrifique, ici on parle de gore, d’un niveau qui peut dépasser l’entendement. Cette histoire n’est pas pour un public jeune ou sensible, c’est vraiment pour des lecteurs qui sont habitués à lire du gore et qui ont plus de 18 ans. Il faut une ouverture d’esprit assez élevée pour le lire.
Je suis un monstre, un roi sans cœur et sans pitié. On m'a formé pour être le plus féroce du comté des 7 châteaux et je le suis. Mes pires secrets seront ses pires peurs. Catherine, ma douce et belle princesse, va devoir payer pour tout ce qu'ils m’ont fait. Elle va souffrir et je m'en réjouis d'avance. C'est le but de toute ma vie, l'avoir avec moi, près de moi, sous ma coupe. Elle ne sait pas tout ce qui l'attend. Pourtant, elle aurait dû le savoir, ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle le monstre du château de Brooks.
C'est le Evil Dead 2 de la Dark Romance. A trop vouloir en faire, on tombe dans le ridicule. J'ai d'ailleurs beaucoup ris, entre deux nausées (la scatophilie c'est vraiment pas ma tasse de thé) mais niveau histoire c'était très très plat.
Il se lit vite, et y'avait de l'idée. Mais les personnages sont incohérents, ils changent d'avis toutes les deux pages, on dirait la réplique de Roger Rabbit : "je veux, tu veux pas. Je veux pas, tu veux" Un coup c'est un monstre sans cœur, un coup c'est un amoureux transi et un bon papounet. Un coup c'est une jeune et frêle princesse, un coup c'est une Dominatrix machiavélique. Ça n'a aucun sens. Les personnages doivent évoluer, mais la c'est le festival de la girouette et une compet de retournement de veste. Non. Le gore, le hard, c'est une chose, mais sans histoire bien ficelée, ça tombe à plat. J'ai juste l'impression de mettre pris des seaux de sang, de vomis et de caca gratuitement.
Pour les novices, je comprends que ça soit trash. Pour moi c'était une balade à la foire à la saucisse. Aucun intérêt si ce n'est une curiosité malsaine.
Faut avoir le mental pour le lire et pas être sensible mais en toute honnêteté c'est juste gore et ça brave tout les interdits mais pas plus. J'ai pas forcément aimée l'histoire et j'ai plus eu l'impression que l'interêt était de choquer le plus de monde possible et faire une liste de TW aussi grande que possible...
Je n’ai pas été choquée par les TW mais bien par l’écriture. C’est très mal écrit. L’utilisation du présent au lieu du passé est ridicule. L’autrice a voulu inclure un lexique médiéval avec entre parenthèse l’explication au lieu de mettre une note de bas de page ce qui montre son amateurisme. Elle a fait un peu de recherche wahou mais elle aurait mieux fait de prendre des cours d'écriture. Franchement lire des horreurs pareilles, ok pour une dark romance on s’y attend, mais c’est juste une succession d’horreur pour écrire des horreurs. Poubelle direct.
C’est le premier livre que je DNF cette année. Désolé mais je n’ai pas pu continue. Pas forcément par choque car oui c’est vraiment dark (vi0l, inceste, cannibalisme, necrophilie…) mais l’histoire est horrible. L’histoire n’est pas interessante, voir inutile, on dirait que l’autrice a pris tout les points les plus crus de la dark romance et les a réuni dans ce livre, mais ça en devient ridicule et juste inimaginable. Dès que le mec a commencé à ce mourir de placenta et de clitoris, j’ai stoppé. Dite vous ce n’est même pas une fantasy il fait ça juste par plaisirs et le pire c’est que la protagonistes va ce prendre à son jeu. Juste dégoûter.
C'était si mauvais. Je m'attendais à ce que ce soit horriblement gore, mais pas à ce développement de personnages et d'histoire quasiment inexistant. Ça faisait aucun sens
Je ne suis pas forcément sensible (étant une grande lectrice des Contes Interdits), mais il s’agit ici clairement de faire du gore pour faire du gore. L’histoire est floue, les personnages complètements vides, et l’écriture très plate. Le fait de mettre des mots entre parenthèse me dérange aussi (même si c’est pour rajouter un côté « médiéval » a l’écriture).
Je DNF rarement, mais c’est impossible pour moi de continuer cette lecture)
DNF a 40% … nah mais qu’est-ce que j’ai lu….. au secours c’est tellement degueulasse genre le mec il baise des cadavres et il lèche du vomi 🤢 . C’est immonde comme histoire…. Je voulais connaître la fin mais c’est tellement mal écrit et y a tellement d’incohérences que ça en devient cringe. Genre un coup ils se détestent et un coup c’est l’homme de sa vie ? Nah mais au secours. J’ai besoin de javel pour nettoyer ma rétine de ce que je viens de lire
Un livre que je trouve TRÈS mal écrit. Il enchaîne des scènes très pauvres en description alors qu'il se veut gore et choquant. La seule chose qui m'a choqué c'est le vocabulaire qui a été choisi. Ça ne devrait pas être légal d'utiliser le terme "mon con" pour désigner l'intimité féminine ainsi que "phallus" autant de fois. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages également, entre une héroïne complètement neuneu et le roi qui n'est qu'un enfant capricieux... Bref.
Je mets 1 étoile et c’est vraiment cadeau. J’ai lu ce livre et je n’ai même pas eut le courage de finir tellement c’est juste complètement nul. Déjà concernant l’intrigue , autant dire qu’il n’y en a pas, pour celles qui aiment que les personnages se tournent autour, que le premier bisou arrive a la moitié du livre , laissez tomber. Ce livre n’a pas de fond , les seules choses marquantes sont à quel point ce livre est gore et flippant. Vous ne pourrez jamais apprécier l’homme tellement il est dégoûtant. Franchement je ne peux pas imaginer qu’une fille ai aimé écrire ce genre d’histoire avec du cannibalisme à gogo et parler de vomis ou de sang. C’est ignoble et si peu imaginable . De plus, l’histoire est très mal écrite , ce n’est pas rédigé correctement, très peu de description, les événements s’enchaînent sans grande logique. Certes c’est très court à lire mais c’est très désagréable. Je ne recommande pas du tout. Vous allez juste être dégoûtés de ce que vous lisez.
Dnf à 65%. Au delà du fait que ce livre soit dérangeant, malsain, mette mal à l'aise. J'ai trouvé que l'histoire avait ni queue ni tête, une succession aléatoire d'événements juste pour accentuer l'horreur, mais je n'ai pas trouvé le fond assez intéressant pour continuer.
Livre : Le Monstre du Château de Brooks Auteure : Sarah West
Ce livre est le tout premier que je lis de cette auteure. Je dois avouer que la couverture et la tranche du roman ont vraiment attirée mon œil. De plus, j’avais envie d’essayer le thème fantastique.
⚠️ Je vous avise de prime à bord, tout comme l’auteure, que ce livre n’est PAS pour tout le monde. C’est une histoire sombre, horrifique et vraiment gore. Ce livre soulèvent des sujets qui pourraient véritablement bouleversés, choqués, certains lecteurs. ⚠️
Cette histoire se déroule au Moyen Âge, dans l’univers des châteaux, princesses, rois et chevaliers. Donc, déjà, il est bien de se remémorer les mœurs et coutumes de ce temps. Un jour, un roi se rend dans un royaume voisin pour créer une alliance et revient à son château avec la princesse. Les motivations que le roi s’étaient fixés au départ, envers la princesse du royaume voisin, prendront une direction qui sera hors de son contrôle.
Malgré les thèmes vraiment durs de ce roman, l’auteure nous fait cheminer, à travers des scènes vraiment explicites, vers une réflexion personnelle mais aussi sociétale. L’appui psychologique dans l’élaboration des 2 personnes principaux est très bien ressenti. Sarah l’utilise efficacement.
Le féministe est abordé sous un angle totalement différent et cela donne un caractère très important au récit. Il donne un certain rythme à l’histoire. La malveillance tout comme la désobligeance y sont également traitées. La méchanceté ne reste jamais impunie.
Les fondements de l’être humain sont considérés dans l’histoire. Malgré toutes les monstruosités, Sarah parvient, de façon personnalisée, à rappeler au lecteur que chaque être humain naît pur. Ce sont les parents qui guident leurs enfants vers où ils souhaitent les voir évoluer. L’éducation, l’amour et les actes envers la progéniture et aussi la société, sont en quelque sorte responsables de ce que chacun deviendra dans un futur. On naît tous égaux.
L’amour est exploité dans une sombre romance. L’écrivaine nous rappelle que derrière chaque ‘’bête’’ se trouvent des cœurs meurtris. L’amour doit venir de soi en tout premier pour ensuite se diriger vers l’autre. C’est la capacité à accepter l’autre tel qu’il et sans préjugés et sans vouloir le changer. L’amour est aussi le désir de partager mutuellement. L’amour n’a pas de couleur, n’a pas de limites.
Malgré plusieurs erreurs de syntaxes très récurrentes et un problème de mise en page à l'entête du chapitre 7, j'ai adoré lire ce roman car, personnellement c'était une lecture légère. Oui je sais, c'est très ironique étant donné les multiples mises en garde. J'avoue que l'horreur, le trash et le gore sont mes styles littéraires de prédilection. J’ai apprécié découvrir l’amalgame des divers styles littéraires. Sarah a su me faire entrer dans son monde complément hors norme.
Je le répète : Ce livre s’adresse à un public très averti Tout comme l’auteure l’indique dans ses nombreuses mises en garde, si vous vous interrogez sur votre capacité à lire ce roman : n’allez pas plus loin !!
J'ai été estomaquée par cette dark romance incroyablement bien écrite, mais extrêmement gore, il faut bien le dire.
Si vous ne terminez pas cette histoire avec l'estomac retourné, je ne vous comprends pas. Je me questionne d'ailleurs sur ma propre personne, car je dois bien avouer avoir adoré ce livre.
Sans le savoir, je suis tombée sur la dark romance que j'attendais depuis longtemps. C'est-à-dire un univers historique avec un côté royal bien tordu, il faut le dire. Toutes les normes sont bafouées dans cette histoire. Pour cela, lisez bien les TW qui vous mettent en garde avant de commencer votre lecture. Car bien des sujets sont abordés comme l'inceste, le cannibalisme, le viol, et bien d'autres encore. Hissée au rang des reines de la dark romance comme peuvent l'être Joyce Kitten et Cynthia Havendean, l'auteure nous plonge avec une extrême facilité dans son univers tourmenté. Sa plume n'a d'égale pour nous dégoûter tout en nous faisant aimer ce qui est écrit. Malgré moi, je me suis attachée aux personnages, même les plus sombres. C'est un tour de force de la part de l'auteure que de réussir à nous rendre empathiques envers des personnages ... disons antihéros, pour ne pas dire atroce. L'intrigue se déroule sans que l'on ne puisse refermer son contenu. Il ne m'a fallu que quelques heures pour lire son intégralité. C'est dire à quel point l'univers entier a pu me conquérir. Difficile d'avouer aimer ce genre d'histoire, mais l'auteure y est pour beaucoup. Sans sa plume, je ne pense pas que la magie de l'histoire aurait pu opérer aussi bien. C'est pourquoi j'attends avec impatience qu'elle me délivre de ma tourmente. En effet, l'auteure a pour projet d'écrire deux spin-off sur l'univers. Il me tarde de retrouver l'univers aussi tordu que tentant et de savourer la plume malsaine de son inventeur.
Cateherine se voit contrainte d’épouser Damian par son père, il a une alliance avec Damian et en échange ce dernier à demander Catherine. Pourquoi elle ? Et surtout n’est elle pas tomber dans les griffes d’un homme sans coeur avec un but en tête, se venger. Mais de quoi ? ce livre est une darkromance horrifique avec de nombreux TW, renseignez vous bien, une page entière en début de livre en est dédier. En voici quelques uns: violence; viols, torture, meurtre, sang et bien d’autres encore, si vous osez ouvrir ce livre je vous laisse découvrir d’autres atrocités. Quel enormissime coup de cœur ! Voilà ce que j’aime dans la dark gore, ressentir des émotions intense et être écœuré par moments même. L’auteure a un talent de dingue, je découvre sa plume avec ce livre et wouah je suis scotchée, elle m’a embarquée dans ce château glauque avec cette mise en page magnifique pour encore plus de noirceur. Je vous le dis, tout est dans le titre, on parle de monstre et c’est bel et bien le cas, mais malgré tout on peut apercevoir une petite lumière quand il est auprès de Catherine. Rajoutez par dessus un mariage forcé avec proximité et colocation forcée, on obtient une dark incroyable et palpitante, avec du spicy TRES spicy. Au milieu de cette relation interdite, malsaine et glauque, on suit Damian dans une guerre de territoire où règne la terreur et les secrets aussi. Catherine va malgré tout y trouver son compte de se retrouver mariée, elle a la protection de Damian. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises, elle va être confronter à la noirceur du monstre du château de Brooks. Si vous aimez comme moi la dark horrifique, avec du gore et du spicy, mélanger aux secrets, à l’interdit et le glauque mais FONCEZ !
Je ne vais pas m'étaler longtemps sur le fait que j'ai été écoeurée par ce livre car j'estime avoir été assez prévenue que ce soit par les gens qui en parlent ainsi que l'autrice. J'ai voulu voir où je mettais ma limite et je l'ai trouvée 😅 J'espère trouver d'autres livres de cette autrice un peu plus soft pour le coup pour la découvrir un peu plus !
Les + : Sur l'art du trash, elle excelle à 100%! Tout est très graphique et le malaise est vraiment palpable. Quand on se dit que c'est impossible de faire pire elle en rajoute ! Les personnages sont également attachants à leur manière, et l'histoire d'amour en fond était agréable. Point bonus qui m'a fait craquer pour le livre : il est magnifique ! Que ce soit la couverture ou les pages noires, j'ai adoré !
Je ne range pas le trash dans le négatif car comme je l'ai dit toute personne qui l'a lu a été averti plus d'une fois. Je vous conseille VRAIMENT de bien lire les TW qu'il y a dessus quand même ! Les - : j'ai trouvé que les pensées et l'histoire n'étaient pas assez développés. On passait d'un point A à un point B trop rapidement à mon goût, comme si l'histoire avait hâte de se terminer. Il y a également eu plusieurs erreurs d'impression comme des illustrations qui allaient sur les phrases, des «'» qui devenaient des «>»... J'aurais également préféré que certaines définitions au lieu d'être entre parenthèses soient mises en bas de page car j'ai eu le sentiment que ça coupait le rythme de la phrase.
Elle excelle dans son style et pour ça je vous le recommande ! Encore une fois, attention aux TW!
📚📚📚📚 ⚠️🔞⚠️🔞⚠️🔞⚠️🔞⚠️🔞 GROS TW SUR CE LIVRE ! je tiens à préciser que ce livre n'est ABSOLUMENT PAS À METTRE DANS LES MAINS DE TOUT LE MONDE ! , Surtout si tu es MINEUR ce livre te sera INTERDIT ! Si tu es majeur avec une âme sensible ce livre ne sera pas fait pour toi ! Ce livre contient des scènes très dérangeantes comme le Cannibalisme, de Viol, de la Nécrophile, du Meurtre, du Sang et plein d'autre , les scènes son très explicite et détaillé !
🔸Mon Avis :
Alors , déjà je tiens à préciser que je vais très bien ! Je suis ressorti indemne de cette histoire ! 😅 Que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ! La plume de Sarah West est très captivante tout comme ses histoires ! Pour moi Sarah n'a aucune limite , et c'est ce que j'apprécie . Je ne vais pas être très explicite dans mon avis car ça pourrait en choquer beaucoup 😅 Nous rencontrons Catherine princesse qui n'a pas d'autre choix que de devenir l'esclave du roi Damian du château de Brooks pour maintenir un accord entre les deux familles ! Catherine va voir et subir des choses très gores , très dérangeantes, malgré tout elle reste une lady très forte. Damian le Roi de Brooks, considère comme un monstre ! Pour une fois je suis d'accord avec ce mot . Damian n'a pas eu une enfance très joyeuse, élevée comme un animal, aujourd'hui c'est ce qui fait de lui un animal, un monstre sans pitié ! Il y a comme même de l'amour dans l'air , bien que leur relation soit malsaine , Sanguinaire Catherine et Damian vont vivre un amour malsain 😏
Ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, c'est assez spécial mais pour ma part ça ne m'as absolument pas dérangé, j'hésite a mettre une note de 3,5 ou 4 car je pense que l'histoire aurait pu être un peu plus cohérente sur certains sujet, de pluss je trouve aussi que le roi de brooks s'est attendri beaucoup trop vite, j'attendais un peu plus de provocation et de jeux entre les 2 personnages principaux, mais à part ça cette histoire a du sens et à été plaisante à lire j'ai bien aimé l'idée, si vous êtes ce genre de personne avec l'esprit très ouvert foncé il vaut la peine d'être lu pour son originalité. Dommage que ce livre a des notes assez basse car les gens n'on pas bien prit en compte les TW ou on surestimé leur capacité à encaisser se genre de violence etc, ce livre n'est malheureusement pas jugé par le bon public...
Tout d’abord, je trouve que l’histoire avait un réel potentiel, le protagoniste était perplexe et pouvait vraiment être développé au vu de sa folie et de sa monstruosité. Quand à celui de Catherine, c’est un personnage dure à cerner, elle est tte gentille puis après sort les griffes..
Cependant, malgré le potentiel de l’histoire, les idées ont été bâclées, le temps n’a pas été prit, les détails ne sont ps vraiment présent, le développement des situations, des relations entre les protagonistes et le développement même des personnalités sont très “inédites”, il aurait fallut développer ces côtés. Ne pas vouloir trop vite terminer l’histoire.
C’est dommage car ca aurait pu devenir un très bon livre, or il n’a ps assez été exploité, développé…
C’est par pure curiosité que j’ai lu ce livre et que je suis allée au bout. Il n’y a honnêtement rien à garder, les scènes gores se succèdent au point où ça en devient lassant, et parfois tellement ridicule que j’avoue avoir bien ri par moments. Au delà de ça, l’écriture est digne des pires choses qu’on peut trouver sur Wattpad (et encore), je n’arrive pas à savoir ce que l’autrice a voulu amener avec tout ça. Les personnages sont vides, l’intrigue n’a ni queue ni tête, aucun worldbuilding. C’était juste nul, je met 2 ⭐️ pour les quelques fou-rires que j’ai eu. Si vous voulez du gore, trouvez autre chose, il n’y a rien à garder ici.
3⭐️ Le début était vraiment pas très bon honnêtement, j’ai eu beaucoup de misère sur le language et l’histoire. Tout se déroule très vite, dans la même page il se passe beaucoup de chose mais après la lecture était plus fluide et moins historique/médiévale. Au final, j’ai apprécié la lecture mais sans plus, il manquait beaucoup d’histoire autre que juste le gore. ⚠️ATTENTION! Des très gros TW, ce n’est vraiment pas pour tout le monde, informez-vous avant de vouloir le lire, le 3/4 du livre était très intense et vraiment horrible par moment!⚠️ J’ai aimé voir la relation entre Damian et Catherine, et l’évolution de chacun. Bien hâte de lire la suite des 2 spin offs !
une découverte dans le genre, mélange d’horreur et dark érotisme. Une trame déstabilisante. Une incursion dans un autre mode. Bien construit, personnages complexes qui même s’ils sont tordus et torturés viennent nous touchés. J’ai passé un bon moment. Le texte est fluide et facile a lire. J’ai pris autant de plaisir à dévorer le livre que la bête en à a dévorer ses ennemis!!
Ngl j’ai vraiment bien aimé et j’ai acheté les 2 suites 😭 je penses qu’il est nécessaire de lire le livre un peu second degré pour l’apprécier mais j’ai bien aimé l’histoire et l’évolutions des personnages. J’ai pas adhéré à toute les pratiques vous imaginez bien mais je sais pas l’univers m’a embarqué 🤣 hâte de lire la suite !