Suite et fin du stage de qualification pour l'Inter lycées. Teshima donne à Onoda de nouvelles pédales et des chaussures de cyclisme. Ce dernier peut enfin s'élancer pour ses dernières dizaines de kilomètres pour atteindre les mille kilomètres avant minuit. Bien sûr, il y arrive.
En revenant au lycée, les secondes doivent rattraper les cours alors qu'ils n'ont qu'une envie : remonter sur le vélo. Après avoir compris qu'il était officiellement sélectionné pour le championnat, Onoda souffre un peu pendant un entrainement mais il est rassuré par Kinjo qui lui garantit qu'il sera soutenu par l'équipe en cas de coup dur et qu'il devra en faire de même.
Pendant un après-midi vidéo chez Makishima, les secondes et Tadokoro regardent l'enregistrement d'un relais qui s'est déroulé à Hakone, là où se passera l'Inter Lycées. Justement à Hakone, le sixième titulaire doit être choisi et c'est Manami, le premier seconde titulaire de l'histoire, qui ira au championnat.
On termine avec le flashback de Kinjo concernant la compétition de l'année d'avant pendant laquelle il était au coude-à-coude avec Fukutomi, l'un des hommes forts de Hakone, et leur capitaine maintenant. Pendant le deuxième jour de compétition, alors qu'ils sont seuls à l'avant de la course, Fukutomi provoque une chute qui les envoie tous les deux au sol.
This entire review has been hidden because of spoilers.