Jump to ratings and reviews
Rate this book

Les Larmes Rouges #2

Déliquescences

Rate this book
« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

768 pages, Paperback

First published March 19, 2014

8 people are currently reading
156 people want to read

About the author

Georgia Caldera

30 books131 followers
Originaire de Touraine, c’est après plusieurs années d’études en art, puis l’obtention d’un master II en art-thérapie à l’université de médecine de Tours, que Georgia Caldera décide de poser son pinceau pour prendre la plume. Auteur et illustratrice, ses influences ne sont autres qu’Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Anne Rice1, Sheridan Le Fanu, ou la série TV Buffy contre les vampires.
Ainsi, c’est dans les univers sombres et fantastiques que Georgia Caldera s’est épanouie. Son premier roman, le tome 1 de la saga Les Larmes rouges, intitulé Réminiscences, d’abord paru aux éditions du Chat Noir, reçoit le prix Merlin en 2012.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
108 (40%)
4 stars
88 (33%)
3 stars
48 (18%)
2 stars
16 (6%)
1 star
5 (1%)
Displaying 1 - 30 of 35 reviews
Profile Image for Mathilde.
79 reviews4 followers
July 2, 2017
3,5
Cornelia peut vraiment être une idiote pas possible...
Hâte de voir enfin la confrontation entre Henri et Avoriel !
Profile Image for Emma Valieu.
Author 18 books31 followers
November 6, 2015
[4.5/5]

Rougemont avait vu naître leur amour, Reddening House devient le berceau de leur passion. Maintenant que Henri a enfin su reconquérir le coeur de Cornélia, c'est au tour de cette dernière d'en apprendre un peu plus sur son immortel bien aimé. La menace d'Avoriel étant toujours aussi puissante, c'est donc à Londres que le Prince emmène son hybride, sous haute et bonne protection.

Il se passe énormément de choses dans ce second tome, ce qui n'a pas été pour me déplaire ! L'histoire se déroulant majoritairement à Reddenig House, Déliquescences se concentre donc plus sur les personnages vampiriques, pour mon plus grand bonheur, moi qui avais vraiment adoré les scènes autour du bal dans Réminiscences. Et qui dit personnage vampirique dit HENRI DE MALTOMBES ! Hé oui mesdames, on en apprend beauuuucoup plus sur notre sexy chouchou cette fois et ce serait un mensonge de dire que je ne me suis pas délectée de chaque scène avec lui. Je l'aime toujours autant, il est bien le seul mâle jaloux, possessif, cynique et arrogant dont je pourrais tomber amoureuse. J'ai trouvé qu'il penchait bien plus cette fois vers le Louis d'Anne Rice que vers son Lestat.
Même si Cornélia s'émancipe un peu plus, elle n'a pas perdu de son côté agaçant, "mademoiselle je-veux-tout-sinon-je-boude" ; en fait, heureusement qu'il y a Henri pour rééquilibrer un peu tout ça. Le pauvre, il est vraiment sacrément à crocs à sa belle rousse pour la supporter aussi facilement ; c'est un des rares défauts que je donne à ce roman, ce côté je t'aime/moi non plus qui tourne en boucle et qui a réussi à me faire lever les yeux au ciel malgré tout l'amour que je porte à cette saga. Par chance, on retrouve la charmante Alphaïce mais surtout on découvre d'autres personnages comme Horacio ou encore le très très intriguant Séraphin.
Il y a bien plus de scènes de violence et de sang ce qui est un très bon point. C'est justement ce que j'attendais le plus de ce tome, qu'on monte encore d'un cran dans la noirceur. Mais aussi dans le charnel ! Mon dieu ces scènes de sexe... C'est dans ce cas précis qu'on se rend le mieux compte de la plume talentueuse de Georgia Caldera, les descriptions sont si parfaites qu'on s'y croirait. *rougis*

Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, la nouvelle vie de Cornélia se poursuit et connaît moult rebondissements divers et variés. La seule constante finalement c'est Henri qui se dévoile via quelques bribes du passé. Déliquescences ...
Encore un petit bémol tout de même pour la fin... Attention ça va spoiler :

Je crois que les gamineries de Cornélia ont fait que ce tome n'est pas un coup de coeur à 100% (on doit en être à 95 tout de même ^^) ; cependant, il y a bien des chapitres qui m'ont envoûtée et le charisme de certains personnages ainsi que le style Caldera rendent cette saga totalement addictive et immersive... et c'est ce qui en fait l'une de mes préférées.
Profile Image for Flo.
246 reviews
November 9, 2025
relecture 2025:

Relire un livre qu'on a adoré 10 ans plus tard est intéressant car la perception des choses change pas mal.

Impossible de nier qu'on est sur une relation totalement problématique et abusive. Beaucoup de red flags, de vrais questions de consentement, d'emprise psychologique. Heureusement, c'est parfois mentionné...mais pas assez je trouve.

Ce 2nd tome est sombre et torturé. On est clairement pas dans la littérature "bit-lit" ici c'est totalement un univers gothique à la Anne Rice.


Lecture initiale 2015:

Une fois encore, Georgia Caldera ne m'a pas déçue. J'avais pourtant quelques appréhensions avant de débuter la lecture car on m'avait prévenu que Cornélia est pénible dans ce tome.
Alors certes, on a parfois envie d'étrangler Cornélia, principalement dans la seconde partie et surtout vers la fin MAIS, en général je la comprends. Il ne s'agit pas véritablement de caprices de sa part mais plutôt de maladresses, de tentatives de bien faire et de surtout donner une chance à son histoire avec Henri.

Dans ce second tome, elle en apprend encore plus sur le monde des vampires, sur elle et surtout sur Henri. Elle se rend compte de la violence et de l’atrocité de ce monde et est un peu perdue. Elle doit réadapter ses valeurs morales, qui n'ont plus cours dans ce monde et elle apprend (de la manière forte) à être moins naïve, à faire moins confiance aux gens.
Sa relation avec Henri prend une autre ampleur parce qu'elle en apprend beaucoup sur lui, notamment des choses qu'il ne voudrait pas forcément qu'elle sache, donc elle a du mal à faire la part des choses et elle est sans cesse partagé entre l'horreur des visions et l'amour qu'elle a pour lui. L'ancien Henri et le nouveau sont sans cesse confrontés dans son esprit et ça la perturbe pas mal.

En réalité, si Henri cachait moins de choses à Cornélia, elle serait elle aussi plus en confiance et communiquerait d'avantage avec lui. Les deux ont leurs tords dans le roman puisque Henri lui dicte sa conduite, lui donne des règles à respecter (et chaque fois elle promet) mais sans lui expliquer pourquoi, ou les conséquences éventuelles.. ce qui mène à la situation dans la deuxième partie de ce deuxième tome.
Il n'empêche que j'adore le personnage d'Henri, c'est le parfait héro ténébreux, secret, taciturne et avec un mauvais caractère (si, si).

Pour conclure, je n'ai qu'une hâte c'est de me plonger dans le troisième (et dernier) tome de la saga, surtout vu le twist final auquel on a le droit. Le nouveau personnage de Séraphim m'intrigue également.
La plume de Georgia Caldera est d'ailleurs toujours aussi belle!
Profile Image for Emma Valieu.
Author 18 books31 followers
October 12, 2019
[4.5/5]

Une relecture à la hauteur de la première !

Je l'ai trouvé toujours aussi addictif, bien écrit, distrayant et suffisamment sanglant et violent.
Fait étrange, si j'avais été quelque peu agacée, la première fois, par le comportement de Cornélia et avais plaint Henri, c'est plutôt l'inverse qui s'est passé cette fois ; j'ai mieux compris les appréhensions, refus et rébellion de la jeune femme.
Petit bémol pour la fin où j'aurais préféré mariner jusqu'au prochain tome ! Oui, c'est du masochisme !

Maintenant, il va falloir que je trouve mon courage à deux mains pour finir cette saga que j'ai décidément du mal à quitter, puisque je ne fais que relire les deux premiers tomes x)
57 reviews1 follower
May 3, 2016
{4,5}

La suite de la relation tumultueuse entre la jeune Cornélia et l'énigmatique Henri.

J'ai un peu moins apprécié ce tome, cependant il n'en est pas moins excellent.

Les songes de Cornélia sont vraiment enrichissants car ils nous permettent de mieux connaître Henri, mais surtout de le comprendre. Certaines de ses réactions furent parfois incompréhensibles ou étonnantes, mais en définitive tout s'explique. Sa vie passée avec Avoriel a largement contribué à son caractère !

J'ai aimé la complexité de l'avancée de la relation entre nos tourtereaux. En revanche, Cornélia est exaspérante tout le long de l'ouvrage. Son comportement de petite fille gâtée en devient détestable.
Son évolution est fulgurante, c'est le moins que l'on puisse dire, mais elle arrive à tout gâcher par sa puérilité ! Pauvre Henri...

L'arrivée du 13e est rafraichissante, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit comme cela, j'entends par là sa personnalité. Il est touchant, je pensais qu'à un moment donné il aurait été tout autrement. Espérons qu'il soit encore présent dans le tome suivant.

La fin est exceptionnelle. Nous attendions depuis longtemps cette confrontation finale. Les conflits
/ divergences entre Henri et Avoriel sont largement évoqués à travers les songes de Cornélia.
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends de connaître la suite !
Profile Image for Emilie ͛ Valkyrie ͛ Reads.
360 reviews32 followers
May 22, 2018
Le blog : The Night Dreamer Bookshelf

J'ai ressenti énormément de conflits dans cette lecture, un paradoxe plutôt étrange : j'étais prise d'une envie compulsive de connaître la suite quitte à engloutir les 700 pages à une vitesse indécente, mais également d'un ennuie profond devant la lenteur des évènements et les descriptions bien trop prépondérantes. Je vous l'avoue j'ai sauté pas mal de lignes entre les diverses répliques des dialogues pour arriver plus vite aux parties qui m'intéressaient.

Cette sensation je ne l'avais pas ressentie depuis After d'Anna Todd, les tomes 3 et 4. Une lecture toxique en quelque sorte car elle m'a rendu irritable, m'a agacé et en même temps je n'ai jamais pu me résoudre à la reposer. La plume est addictive et pourtant tellement frustrante !

"Etait-il possible d'aimer une personne et de la craindre en même temps ?"


La ressemblance ne s'arrête pas là puisque j'ai trouvé la relation entre Henri et Cornélia très destructrice, à l'image de celle d'Hardin et Tessa. Henri étouffe sa compagne avec ses doutes profondément encrés et son tempérament autoritaire. Cornélia quant à elle est toujours aussi agaçante, capricieuse au possible, immature et sotte, elle prend toutes les mauvaises décisions et blâme toujours quelqu'un d'autre pour les conséquences. J'ai souvent eu envie de jeter le livre à travers la pièce tellement elle m'énervait !
Et pourtant le plus rageant c'est qu'avec un peu plus de communication ces deux là auraient pu éviter pas mal de soucis ! Mais non, ils savent pertinemment que cela va leur retomber dessus mais ils le font quand même, argh !

"Tu ne peux pas. Tu es obligée de m'aimer... tu es ma compagne. Mienne, pour toujours. Et désormais, tu as autant besoin de mon sang que de ma protection. Je ne te laisserai jamais me quitter, tu m'appartiens. A moi, et à moi seul."


J'ai trouvé les scènes de sexe franchement dérangeantes. On assiste quasiment à un abus sexuel par moment - ce qui corrobore le fait que leur relation ressemble plus à celle d'un bourreau et son esclave. Henri reproduit à l'identique ce qu'il a vécu et détesté dans son passé, sans se rendre compte des conséquences sur son couple. Et Cornélia manque franchement de conviction dans ses suppliques, à croire qu'elle se satisfait bien de la situation, ce qui est en opposition avec ses pensées.

"Il en fut ainsi jusqu’à ce que le soleil commence à décliner et que la jeune fille, rompue de fatigue, parvienne, dans un sursaut de lucidité, à lui demander malgré tout d’arrêter.
- Seulement si tu promets que ce ne sera pas la dernière fois, exigea-t-il tandis qu’il lui tenait les poignets au-dessus de la tête. […]
- Je… ne peux pas, cafouilla-t-elle, peinant à ravaler les sanglots de confusion qui lui serraient la gorge.
- Alors je ne peux pas non plus, refusa-t-il d’une voix blanche, reprenant ses va-et-vient."


Malgré cela je dois tout de même concéder que ce second tome regorge de détails croustillants sur le mythe des vampires. Il est rempli d'action et d'une nouvelle intrigue qui rythme très bien l'histoire. On découvre de nouveaux personnages plus en détails ce qui apporte de la richesse à l'univers (mon coup de cœur revient à Séraphin).
Ce volume se termine sur un joli cliffhanger, et j'ai été ravie de voir que mes suspicions se sont avérées exactes :) La suite promet d'être intéressante.

Profile Image for Brigitte Alouqua.
2,112 reviews26 followers
December 14, 2019
Ce second opus est clairement à la hauteur de ce que j’en attendais en terminant le premier. Georgia Caldera m’a fait tourner en bourrique à plusieurs reprises par l’intermédiaire de Cornélia et Henri !

Si nous voguons encore à travers les souvenirs de Cornélia, cette fois, c’est Henri qui est sur le grill lorsque Cornélia réussi à voir ses souvenirs. Le vampire n’a pas toujours été des plus sages, c’est le moins que l’on puisse dire ! On comprend aisément qu’il veuille garder cette partie de sa vie secrète, il y aurait de quoi faire virer fou n’importe qui. Cependant, il a énormément changé au fil des années, au fil des siècles, principalement depuis la mort de Cornélia, qui n’était pas encore la Cornélia que nous connaissons ici, dans sa vie précédente.

Cornélia et Henri ont enfin un peu de répis avec le roi sombre Avoriel qui semble ne plus se manifester, ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs. Cela permet de ce centrer sur autre chose, bien que celui-ci reste une préoccupation principale de l’intrigue. Pour ma part, je suis toujours autant sous le charme d’Henri, si ce n’est plus, en même temps, comment ne pas l’être, cet homme, ou plutôt ce vampire, a franchement tout pour lui. Il est facile de comprendre Cornélia sur ce point. Leur relation évolue, mais ce n’est pas simple tout les jours, Henri est un être borné et Cornélia ne l’est pas moins. Autant vous dire que cela fait parfois des étincelles !

La jeune femme est tellement bornée qu’elle n’hésite pas à braver les interdits d’Henri, alors qu’elle pense pourtant faire les bons choix, cependant elle doit bien penser que si c’étaient sans dangers, Henri ne lui interdirait pas certaines choses. Elle continue son apprentissage de la vie des vampires, elle en apprend beaucoup plus sur elle-même, sur Henri, sur le roi sombre, sur les autres vampires qu’Henri cotoîe.

Ce tome est beaucoup plus sanglant que le premier, principalement lorsque nous plongeons avec Cornélia dans les souvenirs d’Henri. Chaque question trouve une réponse, pas forcément celle que la jeune femme espère entendre, mais finalement, a-t-elle vraiment le choix que d’accepter la réalité telle qu’elle est et non pas de la manière qu’elle voudrait qu’elle soit ?

Beaucoup de changement également dans ce tome, changements dont je ne vous dirai absolument rien pour ne pas spoiler, mais je vous assure que cela vaut le détour ! J’ai plus que hâte de pouvoir enfin découvrir le troisième opus, j’ai envie de voir où l’auteure va nous emmener, voir l’évolution du couple Henri/Cornélia, affronter enfin ce maudit roi et que tout finisse par éclaircir.
Profile Image for L’Ame Fantasy.
47 reviews2 followers
December 12, 2021
Je suis tombée par hasard sur ce livre en fouillant dans Bookstagram, après la période d’Halloween, mais je ne voulais pas quitter cette saison qui est chère à mon cœur. Je suis tombée sur une simple photo de la couverture du tome 1 et je savais déjà que j’adorerais ! Mais je ne savais absolument pas que ce serait ma saga coup de cœur de l’année : Les Larmes Rouges de Georgia Caldera.

Premier argument qui m’a fait aimer la saga : l’univers et l’ambiance. Une ambiance sombre, qui démarre dès les premières pages où Cornélia, l’héroïne de notre saga, s’apprête à faire un choix radical pour reprendre les termes du résumé. Je n’ai jamais ressenti “d’éclaircies” dans le récit, ce qui nous plonge au plus profond dans l’histoire et qui m’a fait m’immerger autant à Rougemont, qu’à Reddening House, que dans le passé et dans le présent.
L’univers des vampires est un thème qui me tient particulièrement à coeur, depuis petite, je suis sensiblement attirée par leurs histoires et celle-ci entre dans mon Top 3 (exit les Twilight et autres vampires de basse classe selon moi, je ne dénigre pas, car j’ai moi-même lu les livres, mais aucune comparaison n’est possible ici !). Ils sont décrits avec splendeur, ils sont comme dans mon imagination : des êtres torturés et de torture, sensibles et dominateurs, passionnés et passionnants.

Deuxième argument : les personnages. De très fortes personnalités, qui se déchirent et s’aiment, qui se lient et se dévorent. Je ne pourrais pas parler de chacun des personnages, mais je resterais focus sur nos deux héros : Henri et Cornélia. Pour Cornélia, la jeune fille est tourmentée, fragile, seule, abandonnée, son caractère est une véritable mise à l’épreuve pour Henri, mais au fil de l’histoire elle grandit, elle s’épanouit, elle devient plus forte, pour le plus grand bonheur de mon coeur qui n’a cessé de subir les vagues de son impétuosité et de ses crises sans nom.
Mais mon réel coup de foudre a été pour Henri. Henri de Maltombes. Rien que son nom me donne des frissons. Il est le héros que j’aime, l’homme mystérieux, torturé, autoritaire, passionné, vengeur, aimant à en mourir. Ne croyez pas à la lecture qu’il sera fleur bleue, bien loin de là, mais c’est ce qui en fait tout son charme et toute sa beauté. Il est le vampire que j’aime par excellence.
J’ai aimé chacun des autres personnages de cette œuvre, si ce n’est que pour en citer qu’un ou deux : Séraphin, Bertille, Horacio, chacun a son rôle à jouer dans cette histoire, pour la sublimer.

Troisième argument : l’agencement des chapitres. Cela peut paraître bizarre et ne pas avoir son importance aux yeux de certains lecteurs, mais pour moi, l’organisation et le titre des chapitres ont eu leur effet sur ma lecture. Cornélia, au fil des tomes, va naviguer entre rêves, songes et cauchemars. Chaque détail a son importance, comme les titres en ont (Réminiscences, Déliquescence, Quintessence) et j’ai trouvé que cela apportait une magnificence à l'œuvre dans sa globalité.

Quatrième argument et pas des moindres : la plume de l’auteure. Je ne connaissais absolument pas la plume de Georgia jusqu’à ce que je me plonge dans Les Larmes Rouges et ce fut une révélation. Un style envoûtant, poétique, elle manie avec perfection les mots, les émotions et les ambiances.

Il n’est pas sans rappeler également que le tome 1 de la saga, Réminiscences, a été lauréat du Prix Merlin 2012.

Les Larmes Rouges sont gravés dans mon cœur et mon esprit à tout jamais, Henri et Cornélia rejoignent Mina et Vlad pour leur histoire d’amour et relire cette oeuvre magistrale restera un incontournable de la saison d’Halloween si chère à mon cœur.
1 review
June 24, 2017
Le premier tome des « Larmes Rouges » nous a permis de faire connaissance avec Cornélia, de découvrir son présent mais aussi son passé et de la suivre dans sa quête de souvenirs. Que pouvait donc nous réserver ce second tome ? A Trolls et Legends, l'auteure m'avait informé que ce tome ci se concentrait principalement sur Henri... Évidemment, il ne m'en fallait pas plus pour me donner envie de le lire !

Suite aux derniers événements du premier tome, Henri emmène Cornélia à Reddening House où elle va devoir apprendre à côtoyer des vampires tous les jours. Georgia parvient à nous immerger à 100 % dans son monde étrange fait d'orgies de sang, de règles parfois trop cruelles et surtout de vampires... vraiment terrifiants ! Non, nous ne sommes pas du tout dans du Twilight où les vampires sont trop gentils. Ici, les vampires sont violents, ils font souffrir les humains, ils les massacrent et les tuent. Ici, ils ont une hiérarchie et des règles et ceux qui dérivent souffrent encore plus que les humains. Georgia a parfaitement réussi à redonner aux vampires ce côté extrêmement cruel, ce côté « bestial » mais elle a su garder cette part de mystère, cette part de souffrance qui fait qu'on ne peut que s'attacher à eux.

D'un côté, nous avons donc la vie de Cornélia à Reddening House et d'un autre, nous avons les souvenirs d'Henri. Cornélia découvre le passé d'Henri aux côtés d'Avoriel et une fois qu'il se sera détaché de lui. Ce sont des moments vraiment très forts, très poignants et très bien écrits. Le vampire secret sur son passé devient donc un peu plus accessible mais malheureusement ses souvenirs ne vont faire que compliquer leur relation.

Comme s'il n'y avait pas assez avec le déménagement à Reddening House et les souvenirs d'Henri, Cornélia doit faire face à ses propres problèmes. En effet, on le sait depuis le premier tome, Cornélia est « l'hybride » et elle va devoir apprendre à vivre avec ce que cela implique.

De nouveaux personnages font également leur apparition : la communauté vampirique. J'ai particulièrement apprécié Horacio et Séraphin. Horacio parce qu'il semble, au départ, être un vampire renfrogné et très strict et qu'il se révèle être torturé par un passé difficile mais à la loyauté, malgré tout, indéfectible. Séraphin parce qu'il est encore un tout jeune vampire, il est plein de vie, il se découvre à peine, il est spontané et sa situation est... touchante... Par contre, étant donné qu'ils vivent à Reddening House, nous n'avons presque plus de nouvelles des autres personnages :-(.

Bref, vous l'aurez compris, ces éléments mis ensembles par la plume parfaite de Georgia font que nous tournons les pages, de plus en plus vite, voyageant bien malgré nous entre l'appréhension, la peur, la joie, le dégoût, la surprise, la honte,...Jusqu'à la dernière page, arrivée beaucoup trop vite, mais, pleine de suspens ! Une fin complètement inattendue... Une fin que nous ne voulions pas voir arriver... Une fin qui donne juste envie de se jeter sur le troisième tome.
Profile Image for Elsa Maye .
182 reviews
July 1, 2024
Encore une fois, une très bonne lecture pour ce deuxième tome bien plus sanglant que le premier.

On retrouve Cornelia et Henri qui partent vivre à Reddening House. Cornelia apprend à vivre au sein des vampires et découvre un autre monde.
On est immergés dans le passé de Henri suite aux souvenirs qui parviennent à Cornelia et on a l’opportunité de comprendre qu’il était une toute autre personne et que cela a pu l’affecter.

Dans ce tome, les pouvoirs de Cornelia se développent et ont des conséquences. Même si elle a pu me faire souffler à plusieurs reprises avec son rôle de demoiselle en détresse, j’ai pu constater à tête reposée que n’importe qui aurait pu réagir de même en subissant ce qu’elle a vécu. Et oui, j’admets qu’elle m’a un peu irrité quand elle était têtue face à Henri mais, encore une fois, je la comprends et ne peux pas lui en vouloir.

Pour terminer cet avis, j’ai été surprise par le choix de l’auteur à la fin. Je me suis vraiment demandée pourquoi avoir subitement réinséré ce personnage pour lui offrir une telle fin?

Il me tarde de lire la suite ! 😌
Profile Image for MELANIE.
810 reviews6 followers
May 7, 2020
Je n'ai pas trop apprécié le 1er tome, mais comme je possède l'intégrale de cette trilogie, je lui ai laissé une deuxième chance. Je n'ai pas plus apprécié ce tome 2, je n'apprécie pas les personnages, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et qu'il y a beaucoup de longueurs.
Je ne lirai donc pas la suite, j'ai lu l'épilogue du tome 3 comme ça je sais comment ça finit, et ça me suffit.
Profile Image for Fungi Lumini.
355 reviews7 followers
June 3, 2020
Un second tome dans la même veine que le premier : un magnifique objet-livre, un couple de protagonistes qu’on aime, mais qui nous exaspère parfois, un récit prenant, entre passé et présent. Un deuxième volume plus dense, mais beaucoup plus fluide que le premier !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpre...
269 reviews6 followers
June 24, 2020
J'ai adoré les rebondissements de ce tome. Ce n'est pas un coup de coeur car parfois, j'ai trouvé qu'ils ressemblaient à deux enfants qui se querellent pour rien et c'était frustrant quand on sait l'âge d'Henri... Mais les situations ne restent jamais longtemps bloquées heureusement ! J'ai hâte de connaître le dénouement :)
Profile Image for Sombre Grimoire.
1,527 reviews20 followers
May 27, 2022
J'ai dévoré ce second volume, j'ai été littéralement happé par cette suite qui au premier volume ne m'avait pas complétement conquise, mais maintenant c'est chose faite. Il ne reste plus qu'à attendre le troisième et dernier volume !
Profile Image for Laurie.
32 reviews12 followers
November 14, 2022
Le worldbuilding est cool, les personnages aussi mais j’ai toujours beaucoup de mal avec la romance.
La notion de consentement est assez mise à mal et la toxicité de la relation des protagonistes me dérange.
Profile Image for Vovka-Claire.
214 reviews8 followers
May 16, 2020
Les personnages sont à la fois horripilants et attachants !
Profile Image for Lilitthbook.
4 reviews
May 17, 2015
Un tome plus qu’à la hauteur du précèdent ! Vous avez aimez le 1 ? Il vous a fait ressentir toutes sortes d’émotions ? Et bien accrochez-vous parce que celui-ci est pire !!

Incroyable !! C’est le mot pour décrire la plume de Georgia Caldera ! Quand elles lisent, certaines d’entre nous s’imaginent être à la place de l’héroïne. Mais ici et c’est là que c’est incroyable, On ne s’identifie pas à eux non. On a l’impression d’être à côté d’eux ! On est spectateur. On les regarde évoluer, en ayant cette sensation de pouvoir les toucher du doigt tellement c’est réel...

Attention âme sensible s’abstenir ! (mais vous louperez quelque chose !!) Il y a du sang et certaines scènes sont vraiment horrible mais c’est ce qui fait que ce livre est unique en son genre.

Tout comme avec le 1, je ressors de ma lecture en ayant vécu un florilège d’émotion : surprise, dégoût, joie, peine, panique, attendrissement, colère…. On ne sort pas indemne de cette lecture, elle va me trotter dans la tête encore longtemps je pense….

Si vous vous attendez à trouver des vampires comme vous les connaissez, passez votre chemin. Ici on retrouve des vampires des vrais. Des qui sont obligés de se nourrir en tuant parfois , des êtres durs, froid, insensible….

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails de l’histoire. Le mieux est de le découvrir au fil des pages que vous avalerez sans même vous en rendre compte.

On retrouve notre couple là où on les avait laisser après la fin du T1. Ils doivent toujours tenir Avoriel loin de Cornélia mais ils vont devoir aussi partir à Reddening House afin de régler l’affaire « Charlotte ». Cornélia va devoir évoluer dans ce monde de vampire, parmi la cour d’Henri. Elle va alors apprendre à se servir de ses pouvoirs mais elle va aussi en apprendre plus sur lui. Et franchement, le moins qu’on puisse dire c’est que son passé n’est pas « rose ».

C’est ce que j’aime en lui. Henri est un vampire avec tout ce que ça implique. Il est insensible sauf avec Cornélia. Et ça, elle a du mal à l’accepter. Ce qu’elle m’a énervé par moment ! Surtout sur la fin quand on sait qu’il n’a fait ça que pour ne pas la perdre…

Et parlons-en de cette fin que je n’ai absolument pas vu venir et qui me laisse dans un état pas possible ! Qui est ce ? Est-ce vraiment celui auquel je pense ? Si oui comment ça va se passer pour le couple ? Autant de question qui vont rester sans réponse jusqu’à ce que le T3 sorte ! Pitié dites-moi qu’il sort bientôt ??

J’adore les moments entre eux, je fonds ^^ l’amour que lui porte Henri est sublime et malgré tout ce qu’on sait sur lui, on ne peut s’empêcher de l’aimer nous aussi tellement son amour pour elle depuis des siècles est magnifique ^^ Moi aussi j’ai vu des lucioles quand ils s’embrassaient ;) et la scène après le retour d’Henri de terre, là où il lâche enfin prise et un des plus beau et intense moment de passion qui m’ai été donner de lire.

En résumé vous l’aurez compris, j’ai adoré ^^ beaucoup plus que le 1er et je prie pour qu’on est la suite avant la fin d’année. Georgia Caldera si vous m’entendez : ayez pitié de nous ;)

http://lilitthbook.canalblog.com/arch...
Profile Image for MockingJay.
22 reviews3 followers
August 14, 2014
http://lune-et-plume.fr/deliquescence...

Retrouver l’univers et l’écriture de Georgia Caldera a été un vrai plaisir.
Son style lyrique, poétique et fantastique nous plonge dans un monde unique et magique. (désolée pour les rimes une fois que je commence je peux plus m’arrêter)
Il y a des livres comme ça qui vous engloutissent tout entier et vous font oublier où vous vous trouvez.

Et je sais que le nombre de pages peut en repousser plus d’une ou d’un, mais croyez-moi elles se tournent à une vitesse incroyable.
Je ne suis pas une grande amatrice de vampires ni de récit «historique», mais quand ils sont narrés par cet auteur, j’en redemande !! (Melwasul tu m’as perturbé avec ton questionnement sur l’orthographe du mot auteur(e), du coup j’ose plus mettre de «e» !!). Elle a le don de détailler les décors ou les personnages sans jamais en faire de trop. C’est rare qu’en lisant un livre je parvienne à me faire une idée nette et précise d’un lieu ou d’un personnage, mais ici j’y arrive comme si c’était j’étais devant un écran géant.
Les sauts dans le temps sont toujours aussi bien amenés et nous permettent vraiment de mieux connaitre les personnages.

L’attirance entre les deux amoureux est palpable, les sentiments poignants et l’ambiance est toujours plus oppressante et sanglante.
Ce qui m’embête un peu, c’est le côté «cliché» du livre. Ça semble négatif alors que ça ne l’est pas du tout.

En lisant les résumés, les descriptions des personnages vous pourriez vous dire «mouai, ça sent le réchauffé, une pauvre petite fille fragile qui tombe amoureuse du grand et sombre vampire…», mais l’auteur a réussi à créer, imaginer et retranscrire toute cette histoire de telle manière que pour moi ce livre ne doit pas être considéré comme un énième Twilight (qui pour beaucoup et la référence d’est histoire d’amour vampire/humain, mais plutôt comme un classique du genre Dracula de B. Stoker ou Entretien avec un vampire de A. Rice, en fait la trilogie des larmes rouges est un peu le mélange de ceux deux œuvres.

L’auteur avait déjà placé la barre très haute avec son premier tome, mais laissez-moi vous dire que ce n’est rien en comparaison de cette suite. Cette trilogie, cet univers et ces personnages sont tellement passionnants et addictifs que c’est avec les larmes aux yeux que j’ai lu les dernières lignes en me disant que la suite n’arriverait jamais assez vite (et aussi parce que la fin est … hum … frustrante est le mot qui, je crois, convient le mieux).
Vivement le Tome 3 parce qu’avec ce genre de livre, on en a jamais assez !
Profile Image for Emi.
414 reviews10 followers
August 4, 2016

J'ai lu le tome 1 il y a un petit moment maintenant.
Du coup au départ, un peu difficile de se rappeler tous les détails! (du coup je n'ai pas renouvelé mon erreur et après la fin de celui ci, j'ai enchaîné avec le 3eme tome dans la foulée!!)

Nous retrouvons Cornélia et Henri après le drame final du 1er tome.
Cornélia découvre peu à peu ses nouvelles capacités, cela l'effraye, beaucoup. Et elle prend de plus en plus conscience de ses sentiments pour Henri, tout en éprouvant une sorte de répulsion pour le côté très sombre de celui qu'elle aime.
Elle sait maintenant à quoi s'en tenir par rapport à ses rêves mais cela ne la protège pas pour autant, bien au contraire!
Elle et Henri se rapprochent. Même si pour Henri le passé qu'ils ont en commun entrave toujours sa confiance. Et pour se protéger et surtout protéger celle qu'il aime, ils retournent à Reddening House. Lieu où Cornélia avait assisté aux comportements horribles de ses habitants, lieu qu'elle ne voulait surtout pas revoir...
Et elle qui se pensait libérer de ses visions la voilà aux prises avec de nouvelles visions qui la déstabilisent énormément.

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome. J'ai retrouvé avec un réel plaisir la plume de Georgia Caldera.
L'univers est sombre et ce n'est pas édulcoré mais j'apprécie justement ce côté plus réaliste qui est donné à cet univers.
Henri est un vampire. Et les vampires ne sont pas des enfants de coeur. Certaines scènes décrites sont horribles et parfois la suggestions est pire. Mais ça fonctionne justement.
Un univers très sombre où les sentiments des deux protagonistes principaux l'un pour l'autre sont comme une accalmie et un rayon de soleil. Même si tout n'est pas rose et facile entre eux deux.
Henri doit lutter contre ses doutes et sa nature profonde.
Cornélia doit apprendre la patience et à faire confiance.
Tous deux doivent également savoir se pardonner. Et ce n'est pas une tâche facile pour Henri notamment.
Les personnages secondaires sont très présents et nous apprenons à connaître mieux certains déjà croiser.
J'ai aimé en apprendre davantage sur le passé de tous ces personnages. J'ai appris à en apprécier certains et à en détester d'autres.
Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et il y a peu de temps mort dans l'action. Je n'ai pas vu les pages défiler, j'ai tremblé, j'ai pesté, j'ai soupiré, j'ai souri, j'ai été dépité, j'ai été horrifiée et comme dit plus haut, à peine la dernière page tournée, j'ai enchaîné avec le tome suivant!
Profile Image for Anaëlle.
168 reviews9 followers
September 26, 2015
Georgia Caldera sait envouter ses lecteurs. J’ai était captivé par se second tome du début à la fin.
Nous retrouvons nos personnages principaux dans la demeure en Angleterre où Cornélia a été témoin d’atrocités. Henri et Cornélia apprennent à vivre ensemble et à se supporter.

Dans ce tome Cornélia devient de plus en plus mature. Elle a quitté la maison de son père pour suivre l’homme, ou plutôt le vampire, qu’elle aime. Elle se retrouve bien malgré dans un univers sombre et rempli d’hémoglobine. Et pourtant, tout ce qui compte pour elle c’est d’être aux côtés d’Henry.
Contrairement au premier tome, Cornélia ne revoit plus des images de son passé. Elle devenu tellement plus proche de son prince et intime qu’elle voit désormais les souvenirs d’Henry. Ces derniers ne sont pas plus heureux les uns que les autres. Malgré la peur que sa nature lui confère, elle tombe toujours plus éperdument amoureuse de lui.
Cornélia ne fait pas les bons choix dans ce tome et elle doit subir les conséquences de ses erreurs et n’écoutant pas Henri. Leur relation est basée sur un je t’aime moi non plus et on se demande vraiment si ils vont se réconcilier après toutes leurs mésaventures.

Henry est toujours aussi énigmatiques. Il ne souhaite pas dévoilant son passé à Cornélia et reste assez enfermé sur lui-même. Pourtant il fait beaucoup d’efforts dans ce second tome puisqu’il est plus charmant qu’avant avec elle, il lui dit des mots doux et il est tendre avec Cornélia lorsqu’elle sait se montrer raisonnable.
Henry fait tout son possible pour la protéger d’Avoriel et il sait qu’il a besoin du 13è vampire pour y arriver. Mais il voit en celui-ci un concurrent redoutable qui fait rejaillir des souvenirs du passé qui ne sont pas tout à fait oublié.

Les pouvoirs de Cornélia sont effrayant. Comment un corps de jeune femme peut dégager autant de puissance ? Et sa transformation partielle améliore encore plus ses capacités.
Elle est prête à tout pour vaincre Avoriel afin de venger son ancienne vie, de venger son compagnon et son père.
Mais le chemin risque d’être encore semé d’embuches. Surtout après avoir lu les dernières lignes de ce second tome. J’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve pour le prochain tome qui sera le dernier dans cette saga.
Profile Image for Cel Kila.
564 reviews18 followers
November 25, 2015
Henri et Cornélia quittent le château de Rougemont et rejoignent Reddening House, où Cornélia sera plus en sécurité sous l'oeil bienveillant de son bien aimé. Entourée d'immortels et sujette à d'étranges visions, elle découvrira des facettes d'Henri qu'elle ne soupçonnait pas. Entre lien indestructible et sensations de trahison, l'histoire d'amour entre les deux protagonistes ne commence pas vraiment sous les meilleurs hospices...



Avant tout, il faut que je vous dise : j'ai commencé ce livre la veille des attentats de Paris, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a gâché ma lecture. Plus d'humeur à suivre les informations qu'à me plonger dans mon bouquin, j'ai mis énormément de temps à rentrer dans l'histoire, à mon grand regret. J'aurais peut être dû relire le Tome I aussi, avant d'attaquer celui-ci, car j'avoue que pas mal de détails m'avaient échappés.

Quoi qu'il en soit, après un début de lecture laborieux, j'ai finalement réussi à faire renâitre mon intérêt pour les deux personnages que nous connaissons désormais très bien : Henri et Cornélia.
Cornélia est Ô combien agaçante dans ce Tome, elle s'évertue à faire tout ce qu'Henri ne veut pas qu'elle fasse, et s'offusque quand ce dernier réagit mal ou qu'elle doit subir les conséquences de ses propres bêtises. Tête à claque de première dans certains passages, elle a tendance à avoir des réactions immatures et irréfléchies, ce qui agace clairement. Henri est d'une patience folle. :) (Henri qui est d'ailleurs, définitivement un personnage que j'adore.)

Ce Tôme II nous permet de découvrir de nouveaux personnages qui valent leur pesant de cacahuètes. J'ai hâte de voir l'ampleur que le personnage de Séraphin va prendre dans la suite et fin de l'histoire de Georgia Caldera...

...Suite et fin que j'ai clairement hâte de lire, vu les dernières lignes du dernier chapitre ! (Heureusement, le Tome III est déjà dans ma bibliothèque, et ne devrait pas tarder à être dévoré!)

Profile Image for Octarine.
294 reviews18 followers
October 3, 2021
Une bonne suite, MAIS, le tome que j'ai le moins aimé de la série.
Ce deuxième tome fait directement suite à la fin du premier. Pour des questions de sécurité, retour à Reddening House... Je dois dire que je trouve cet endroit vraiment glauque, et je ne l'aime pas. Je n'ai pas réussi à aimer ses habitants non plus, d'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal avec tous ces vampires. La grosse bonne surprise de ce tome, au niveau des personnages, c'est Séraphin, que j'aime beaucoup. Son pouvoir est très intéressant et il me semble plus "normal", dirons-nous, que ses congénères. Probablement à cause de son âge.

Niveau relationnel : quand on pense que tout allait bien, et bien ça ne va plus. Les rêves de Cornélia prennent un nouveau tournant... très intéressant. Les flashbacks m'avaient beaucoup plu dans le premier tome, et je dirais que les rêves/cauchemars de Cornélia dans ce tome expliquent beaucoup de choses, notamment la relation Henri/Avoriel, qui m'avait laissée sur ma faim dans le tome 1. Bref, cela influence la relation entre nos deux amoureux...

Niveau suspens, j'étais plus accro pour le tome 1, avec lequel j'en étais à tourner frénétiquement les pages. Mais ça s'accélère à la fin.

D'ailleurs, la deuxième grosse surprise de ce tome, c'est ... la dernière ligne ! Et je peux vous dire que j'ai foncé en librairie chercher le tome 3 à peine le tome 2 refermé.

Bref, même si j'ai préféré le tome 1, ça reste un bon livre et une bonne suite. A lire !
Profile Image for Carine Riedinger martinez.
101 reviews
May 4, 2014
Je ressort de ce tome comme si je ressortant d'un combat de boxe lol
Quel début de relation chaotique entre Cornélia et Henri!!
Cornélia, irréfléchie, naïve et impulsive ne veut en faire qu'à sa tête
Henri, buté, est prêt à toutes les extrémités pour la garder pour la garder à ses côtés.
Ils ne se font pas confiances alors qu'ils s'aiment éperdument !
Et dans un couple, la confiance et surtout la communication, il n'y a que ça de vrai !!!
Ce tome est celui de l'apprentissage pour Cornélia, elle prend peu à peu conscience de ses pouvoirs ; elle fera des tas d'erreurs, quand réalisera t elle qu'henri , fort de son expérience fait tout ça juste pour Elle ?!!
Et Henri, quand réalisera- t-il qu'en ne communiquant pas , ne partageant pas avec Cornélia , il n'arrivera qu'à se cogner à un mur ?!!

Un deuxième tome, un poil en dessous du premier, du fait de ces batailles incessantes, mais tout aussi nécessaire pour leur avenir ... la suite risque d'être très prometteuse !!
Mais un livre toujours aussi bien écrit, on ne veut en perdre une miette !! les personnages, les décors, l'ambiance sombre . un vrai régal !!!

Profile Image for SélenPiz.
118 reviews1 follower
March 30, 2015
J'ai adoré ce deuxième mais d'une manière bien différence du premier. L'écriture est toujours aussi somptueuse et l'auteur nous peint un univers angoissant et repoussant mais à la fois parfaitement attractif. On est plongé littéralement dans un rêve cauchemardesque. Avec des visions et des vampires aussi cruels que dans les mythes. Quant aux personnages, eux sont bien étoffés et approfondis même les moins importants.

Je me suis retrouvée complètement immergée dans l'univers de Cornélia et de Henri. Et que dire a part WAHOU !! Ce roman est un véritable chef d'oeuvre pour réussir un créer un personnage aussi haïssable qu'adorable car j'ai autant haï que aimer le personnage d'Henri. Et j'ai eu des frissons à certains passages de l'histoire, à certains passages horribles ou encore attendrissants.

Dans ce tome, j'ai retrouvé la plume de l'auteur qui ne nous épargne rien : pas même le sang, les massacres et les tortures ni même quelques scènes de sexe mais raconter d'une manière appréciable car elles ne sont pas cru.

C'est un roman merveilleux doté d'une puissance et d'une profondeur sans pareille et j'ai hâte de lire le tome 3 !
Profile Image for Emelyne.
378 reviews9 followers
December 10, 2016
4/5
Un tome bien meilleur que le premier même si j'ai toujours les mêmes remarques à faire. Cependant je suis tombée amoureuse du style d'écriture de l'auteure. Elle manie les mots tellement bien, c'est magnifique. C'était déjà le cas lors du premier tome mais j'ai été encore plus éblouie cette fois ci. J'ai été contente de voir que Cornelia s'émancipait de plus en plus, tentant enfin de prendre ses propres décisions, bien que souvent stupides et irréfléchies et essayant de se protéger par elle même. C'était bien de la voir essayer de maitriser ses pouvoirs, de la voir tenter des expériences, avoir des secrets et finalement vivre sa vie par elle même et ne plus faire simplement ce qu'Henri lui disait de faire. J'ai aimé également en apprendre plus sur Henri et l'arrivée du nouveau vampire. Par contre je n'ai pas trop aimé la fin. J'ai trouvé que tous les événements se sont passés et résolus bien trop vite. La dispute, la fuite, les retrouvailles (d'ailleurs c'était beaucoup trop de drama pour rien) et la mort de son père. Par contre les derniers mots étaient géniaux. Je suis sure que c'est Maxime qui revient, j'étais persuadée qu'il n'était pas vraiment mort.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Karline05 Un brin de lecture.
1,951 reviews23 followers
March 31, 2014
Un petit bijou à nouveau, même sans l'attrait de la découverte de son univers baroque sanglant et ténébreux, Georgia Caldera parvient encore à nous surprendre en illuminant un peu plus le passé d'Henri et en nous dévoilant une partie des pouvoirs de l'hybride qui sommeille encore en Cornélia. C'est avec envie qu'on parcourt ces pages toujours pleine de poésie macabre. La magie délicate et sombre de ce récit sort indéniablement du lot par son originalité et cette certaine classe qui transpire de la plume de l'auteur tout comme de ces personnages...
http://unbrindelecture.blogspot.fr/20...
Profile Image for Cocoontale.
687 reviews56 followers
October 19, 2017
Je n'ai jamais été aussi partagée. J'adore toujours autant l'histoire, l'ambiance du récit, le style et l'écriture envoûtante de G. Caldera mais je dois reconnaître que l'histoire tourne souvent en rond, Cornélia est plus qu'agaçante par moments et la répétition du "je t'aime/moi non plus" entre les 2 principaux protagonistes finit par lasser. Malgré cela, j'ai vraiment accroché et le recommande !
Profile Image for Cyndie.
509 reviews2 followers
May 1, 2014
Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!

Trop de choses à dire sur ce tome 2, les émotions se bousculent comme une tornade. J'ai l'impression de devoir faire une pause au niveau lecture pour pleinement apprécier ce tome. C'était bon !
Profile Image for Silvia Garcia Dincuff .
200 reviews
February 20, 2016
Ça m'a pris un peu plus de temps à lire le 2e mais ce n'est pas la faute de l'histoire, qui est toujours aussi prenante.
J'attaque le 3e tome :)
Displaying 1 - 30 of 35 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.